lifestyle

UN HABITAT SAIN

Nous sommes directement influencés par l’énergie de notre habitat. Une maison équilibrée est saine et harmonisée.

Je vous propose, dans cet article, de vous donner quelques moyens pour rendre votre habitat sain énergétiquement. Je vais principalement vous évoquer ce que je pratique moi-même.


Je vais vous proposer plusieurs moyens pour y arriver : 

-lithothérapie (médecine non conventionnelle, utilise l’énergie vibratoire des minéraux pour soigner le corps et l’esprit.
Placés judicieusement dans notre environnement, les cristaux peuvent en modifier l’énergie).

-Les orgonites (mélange de résine, métaux, minéraux et cristaux).

-Les plantes (certaines plantes sont dépolluantes).-Limiter des ondes électromagnétiques de façon simple.-Géobiologie (Science qui étudie les rapports entre l’évolution géologique de la Terre et celle des organismes vivants).

-Limiter les ondes de façon simple.

-Le feng shui (il enseigne une méthode ancestrale d’atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement judicieux de notre milieu de vie).

-La géobiologie (Science qui étudie les rapports entre l’évolution géologique de la Terre et celle des organismes vivants).

-L’utilisation du PALO SANTO (bois sacré).


La litothérapie

La tourmaline ou la shungite sont utilisées comme protection de l’habitation. Ce sont des pierres de protection les plus importantes en lithothérapie. Elles protège naturellement des ondes nocives comme l’électricité statique, les ondes hertziennes, les téléphones portables et les lignes à haute tension. On la (ou les) placera de préférence vers l’écran de l’ordinateur, la télévision, les téléphones portables, le compteur électrique, etc. Et même une dans chaque coin de votre maison. (aux 4 angles de la maison) pour une protection totale.

shungite

Le quartz rose est la pierre de l’amour. Dans une pièce un quartz rose d’une bonne taille diffusera un atmosphère agréable remplit d’amour, favorisant l’entente et la communication sans conflit. Dans une chambre, on l’utilisera sous l’oreiller ou à coté du lit pour aider à dormir grâce à son énergie rassurante. C’est la pierre de prédilection des enfants qui leur apportera l’amour et le sentiment de sécurité dont ils ont tant besoin.

Unknown

L’améthyste est un minéral puissant, disposant d’une vibration spirituelle élevée. Elle protège des environnements chargés d’énergie négative. Cette pierre produit un champ d’énergie qui purifie l’atmosphère, procurant ainsi détente et paix. A placer dans les pièces de vie pour assurer une atmosphère paisible.

amethyste-270x270-500x500

La célestine est la pierre idéale pour l’apaisement des enfants (sa couleur avoue de suite la douceur). C’est une pierre douce, qui agit avec calme pour apporter le réconfort. Placée sur le chevet de votre enfant elle apportera douceur à la chambre de votre tout petit. 

celestine-roulee-pour-la-lithotherapie

Pensez à purifier vos pierres à l’eau, (ATTENTION à l’encens pour la célestine) puis à les recharger à la pleine lune ou au soleil…


L’orgonite

Vous pouvez aussi mettre des orgonites (je les trouve tellement beaux… je vous avoue ce sera l’un de mes prochains achats).

L’Orgonite, c’est une matière constituée de résine polymère formée de longues chaînes de carbone, de copeaux de métaux, de minéraux et de cristaux de quartz biterminés. La résine, qui représente la matière organique avec ses chaînes de carbone, attire l’orgone ou Energie Primordiale cosmique et la conserve. Nous la connaissons tous, sa couleur est bleue; les copeaux de métaux l’attirent et la reflètent ; les minéraux nuancent l’énergie et les cristaux l’attire, la canalise et la dirige vers l’extérieur
Du rayonnement du Wifi, des téléphones portables, portatif, fixe de leur base, des antennes de TV, de téléphonie mobile, des écrans de TV, des ordinateurs, des imprimantes à jet d’encre, laser, fax, répondeurs téléphoniques, radioréveil, tous appareils électroniques, électriques, prises de courant, compteurs électriques, lignes à haute tension, des ondes radioélectriques hertziennes, spots halogènes, radars, micro-ondes, des perturbations géologiques, géomagnétiques, géodynamiques, telluriques, électriques, magnétiques, électromagnétiques.

Des réseaux de Hartmann, Curry, Romani, Peyré, Wissmann. Elle repousse la totalité des ondes nocives, ondes de formes, émissions maléfiques, autres subtilités nocives, objets et patronymes maléfiques altérant les auras de ces orgonites de leurs utilisateurs, de leur domicile. Elle est en accord de la sphéricité parfaite des Orgonites sphériques. Elle permet l’activation parfaite des mises à la terre des installations électriques
Mais également :

– Purification des bureaux chargés d’ordinateurs,
– Atmosphère de la maison plus calme et agréable,
– Amélioration du sommeil et du repos,
– Action importante sur le psychisme et le spirituel,
– Augmentation dans les jardins de la vitalité des plantes.
– L’Orgonite est une sorte de filtre qui purifie l’énergie cosmique ambiante et l’amplifie.
– Elle nous aide aussi à entrer progressivement en contact avec la Nouvelle Energie.
– Elle nous protège des soubresauts de l’ancienne énergie.
– Elle est cet outil précieux qui nous accompagne dans nos nombreuses transformations actuelles.


Les plantes

Un air purifié pour un habitat sain

En ville comme à la campagne l’air d’une habitation est souvent davantage pollué que celui de l’extérieur : les polluants volatils, les produits de nettoyage chimiques… Les plantes dépolluantes sont un moyen efficace de lutter contre les produits toxiques présents dans l’air. Leur fonctionnement est simple : en échangeant avec l’extérieur, elles absorbent les polluants et les transforment en produits organiques nutritifs. A chaque polluant sa plante assainissante.

J’ai fait le choix de n’utiliser absolument aucun produit ménager, pour déjà ne pas avoir les polluants liés à ces utilisations. Je n’utilise que du vinaigre blanc pour tout faire et parfois (pour décaper) du bicarbonate additionnée au vinaigre blanc pour une super réaction chimique qui décape. 

Les plantes dépolluantes pour un habitat sain :

– Le philodendron met à mal le Pentachlorophénol (produits pour le traitement du bois). A placer dans vos pièces où il y a du bois.

Et chez moi la moitié de ma maison est en parquet brut. Même si lors de la commande j’ai bien demandé à ce que le bois ne soit ni vernis, ni traités, j’ai préféré utiliser cette plante dans la pièce ou le parquet est présent. (mon hall).

– L’aloès absorbe le formol (peinture et fumée). A placer là ou passe le plus de temps dans la pièce de vie. 

aloes

– Le lierre réduit la pollution du benzène (encres des imprimantes, peintures…). A placer dans toutes les pièces, tout au moins dans la pièce principale.

lierre 2

-La fougère protège contre les radiations (à placer à côté d’un ordinateur)

fougère

-arbre de jade (plante porte bonheur) à placer au sud-est, qui symbolise la prospérité. Cette plante je l’ai connu grâce à une amie « Sandie si tu passes par là 😉 », et c’est une belle plante à avoir chez soi.


 

Voilà toutes mes petites astuces pour avoir un habitat le plus sains possible et harmonieux.

Dites moi qu’est-ce que vous vous faites chez vous pour faire en sorte que l’énergie circule et que ce soit harmonieux?

A très vite pour un autre article.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s